dimo-lulu-web

L’atelier LUCIE LOM

Philippe Leduc / Marc-Antoine Mathieu / Élisa Fache    scénographes
Isabelle Rabillon    administratrice

Depuis 1984,  Lucie Lom réunit sous une signature collective Marc-Antoine Mathieu, Philippe Leduc, Élisa Fache et Isabelle Rabillon.
Philippe Leduc et Marc-Antoine Mathieu se rencontrent à l’école des Beaux-Arts d’Angers en 1979 ; Isabelle Rabillon rejoint Lucie Lom en 1989, Élisa Fache en 2011.

Lucie Lom s’est construite autour de nos expériences passées en sculpture et en théâtre et nos envies de les associer sous toutes les formes possibles sans se restreindre à un territoire trop étiquetté.
Nous aimons raconter des histoires et soustraire le regard aux habitudes. Nos expositions et nos réalisations graphiques se distinguent par leurs caractères poétiques et théâtralisés.
La grande halle de la Villette, Le Centre Pompidou, l’UNESCO, la Cité des sciences, le musée de l’air et de l’espace du Bourget, le musée d’Issy-les-Moulineaux, le musée de Bastia, la Cité Internationale de la Bande dessinée et de l’Image d’Angoulême, le musée des beaux-arts d’Angers, le Life de Saint-Nazaire nous ont récemment confié des expositions portant sur l’art, l’esthétique, l’anthropologie, les sciences ou l’histoire.

Nous sommes aussi les auteurs de scénographies urbaines : Les Rêveurs (tableau intinérant en France et à l’étranger), La forêt suspendue pour Lille 2004, les invites à Villeurbanne en 2011. Les lieux métamorphosés, bousculés dans leur perception habituelle et ouverts à la diversité des sensibilités deviennent porteurs d’histoires et d’imaginaires.

Nous menons aussi des missions de direction artistique, d’AMO et des études de préfiguration scénographique.

Enregistrer

Enregistrer